English

CÉRNO favorise l’accessibilité pour les étudiants et étudiantes avec des troubles d’apprentissage et les soutiennent dans la réalisation de leurs buts postsecondaires.

Perspectives de formation

Conférences

CÉRNO est souvent impliqué dans l'assistance et l'organisation des conférences. Veuillez retourner ici souvent pour avoir plus de renseignements sur les événements à venir.

Conférences antérieures

High-Incidence Disabilities in Higher Education Current Issues and Best Practices
Hosted by The Assessment and Resource Centres of Ontario (ARC)(NOARC/CÉRNO & RARC)

Conference FlyerAvec un nombre croissant d'étudiants avec des handicaps s'inscrivant aux études postsecondaires, plusieurs professionnels sont en besoin de conseils basés sur la recherche en ce qui concerne l'identification et la gestion de ces étudiants. Cette conférence a porté principalement sur les étudiants avec des troubles d'apprentissage, des troubles d'attention et des problèmes connexes de fréquence élevée dans le cadre postsecondaire, avec de l'attention portée sur la recherche traduit en la pratique exemplaire. Cliquez ici pour le pamphlet au complet

 

Formation et recherche

CÉRNO/NOARC accueille les étudiants d'études supérieures du Nord qui sont à la recherche des perspectives de stage ou de la recherche multidisciplinaire dans le domaine des troubles d'apprentissage. La priorité est donnée aux projets de recherche qui profitent aux communautés du Nord et qui favorisent la pratique professionnelle dans l'évaluation et l'appui des apprenants adultes avec un TD ou TDAH.

Pour plus de renseignements sur les perspectives de recherche et de stage, s.v.p. contactez Dre Alana Holmes à : alana.holmes@cambriancollege.ca.

FLAP

À venir

 

CÉRNO/NOARC est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités.